La coopération européenne pour les acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire en Auvergne-Rhône-Alpes

Une action co-financée par :

Quatre moteurs pour l’Europe

19 novembre 2020

Quatre moteurs pour l’Europe

Depuis 1988, les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bade-Wurtemberg (Allemagne), Catalogne (Espagne) et Lombardie (Italie) sont partenaires au sein du programme « Quatre moteurs pour l’Europe ». Cette coopération associe également des acteurs privés du monde économique, académique et scientifique.

Historiquement, l’objectif de cette coopération était de contribuer à l’internationalisation des Régions et de promouvoir le rôle des Régions en Europe et au sein des institutions européennes.

Aujourd’hui, la stratégie développée par les Quatre Moteurs est ciblée autour du renforcement de la compétitivité économique, scientifique et technologique des quatre Régions, dans un contexte d’interdépendance mondiale et de digitalisation de notre société.

Le partenariat des Quatre Moteurs pour l’Europe propose un programme d’évènements en ligne sur différents sujets, pour un partage de bonnes pratiques en lien avec la crise sanitaire.

  • « Les Quatre Moteurs en dialogue avec les citoyens », le 25 novembre, 9h30-11h45 
  • « Quatre Moteurs pour l’Europe : comment renforcer leur rôle dans la réalisation de l’Agenda 2030 et le Green Deal européen », le 4 décembre, 10h-13h 
  • « Lutter contre la fracture numérique », le 10 décembre, 9h-11h15.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire, s’adresser à julie.maridet@auvergnerhonealpes.fr

Pour en savoir plus :

Actualités

Agenda